Accueil > Actualités > 61e congrès de l’ABF à Strasbourg, Inventer pour surmonter : Bibliothèques en (...)

61e congrès de l’ABF à Strasbourg, Inventer pour surmonter : Bibliothèques en tension. Julia Reda parlera de la réforme du copyright.

jeudi 11 juin 2015, par Éric

Dans le cadre du 61e congrès de l’ABF (Association des Bibliothécaires de France) qui aura lieux à Strasbourg du 11 au 13 juin 2015 au Palais de la Musique et des Congrès, Julia Reda (eurodéputée, représentante du Parti Pirate), interviendra avec Grégory Colcanap (directeur du SCD de l’Université d’Evry Val-d‘Essonne), samedi à 16h sur le thème "Edition numérique et bibliothèque".

L’ABF au sein de l’IABD (Interassociation archives bibliothèques documentation) a apporté solennellement son soutien aux propositions formulées par l’eurodéputée Julia Reda en vue d’une adaptation à l’échelle européenne du droit d’auteur et des droits voisins.


Voir en ligne : Plus d’info et inscription sur le site de l’ABF


L’inscription est obligatoire et payante

Pierre Schweitzer nous communique un rapport de 2005 de François Stasse resté sans suite dans lequel on lit à propos de de la directive européenne de 2001 : "Ce rapport entre le principe et l’exception est l’inverse de celui qui prévalait jusqu’à présent dans le paradigme de Gutenberg où le principe était la liberté d’accès à l’œuvre imprimée et où l’interdiction n’était qu’exception". http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/rapports/stasse/stasse.rtf


Partagez cet article :



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don