Accueil > Goodies > PirateBox Alsace

PirateBox Alsace

Inspirée par les radios pirates et le mouvement de culture libre, la PirateBox est un dispositif mobile et autonome de partage de fichiers. PirateBox utilise les logiciels libres et les logiciels Open Source pour créer un réseau de communication sans fil et de partage de fichiers où les utilisateus peuvent échanger images, vidéos, fichiers audios, documents et autres contenus numériques anonymement.

La PirateBox est pensée pour être sûre et sécurisée. Elle ne demande pas d’identification et ne retient pas de données de l’utilisateur. Afin d’échapper aux poursuites (tracking) et de respecter la confidentialité pour l’utilisateur, elle n’est pas connectée à internet.

La PirateBox a été créée par David Darts et est inscrite sous la Licence Art Libre (2011). Pour en apprendre plus sur le projet ou pour savoir comment faire votre PirateBox, visitez le site http://wiki.daviddarts.com/PirateBox

Pour en savoir plus sur la PirateBox à Lille et consulter le tutoriel en français pour faire votre PirateBox, rendez-vous sur le site http://www.piratebox.c.la.

http://pboxalsace.wordpress.com/