Accueil > HED > Agissons ensemble pour réformer le droit d’auteur

Cet article est publié dans une rubrique dédiée à l’expression libre de nos membres, ou aux idées partagées, il n’engage que leur(s) auteur(s) respectifs.

Agissons ensemble pour réformer le droit d’auteur

vendredi 5 juillet 2013, par mariemini

Xavier Gillard a rédigé une proposition de réforme du droit d’auteur, modifiable en fonction de nos contributions. Il propose d’en faire un livre imprimé et de l’envoyer à nos députés. Pour faire face aux frais, il fait appel à nos contributions sur le site Ulule.com.

Voilà comment Xavier Gillard [1] décrit le projet :"Le système du droit d’auteur est aujourd’hui déphasé. Il criminalise une génération entière dans une tentative désespérée d’arrêter le progrès technologique.

Dans ce livre sont rassemblées 18 mesures précises, détaillées et justifiées pour réformer le droit d’auteur et réorienter les politiques publiques culturelles en France et en Europe.

Ces mesures peuvent d’ores et déjà être consultées, téléchargées et modifiées en ligne à http://rda.sploing.fr

JPEG - 99.1 ko

Cette initiative est soutenue par savoirscom1.

Je m’y associe dans le but de passer de la dénonciation de la censure et du flicage sur internet à une phase active de diffusion de nos analyses, au-delà du cercle restreint de ceux qui sont déjà convaincus.

Un livre est aisément consultable, a une présence matérielle et attire davantage l’attention qu’un simple fichier envoyé par mail. Le coût du projet est limité : 1150€, bientôt couvert à 50%. Le texte peut être amendé. Aucune raison de ne pas se lancer, on peut contribuer à partir de 5 €.


Voir en ligne : Il faut réformer le droit d’auteur !


Illustrations tirées de la page dédiée au projet sur Ulule.com

Partagez cet article :

[1Sur Twitter Xavier Gillard est @sploinga

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don