Accueil > Actualités > Assemblée Générale décentralisée, c’est fini !

Assemblée Générale décentralisée, c’est fini !

dimanche 30 novembre 2014, par mariemini

A Strasbourg, nous avons été 6 pirates et un sympathisant à nous réunir.

La liaison vidéo entre les sections était assurée via le serveur du coordonnateur de la section Alsace, Nicolas. Le chat audio a fonctionné en parallèle via Mumble.
Comme prévu, l’AG a duré deux jours, la section Ile-de-France ne la rejoignant que dimanche.
La première journée a été consacrée aux rapports (moral, financier) puis à la présentation et au débat autour des amendements. La liaison audio et vidéo a fonctionné correctement et la discussion a été véritablement décentralisée.
La seconde journée a été l’occasion pour la section Alsace de présenter deux exposés :
- le matin, une présentation en local de Mariemini sur la démocratie participative, le support et les notes seront bientôt sur le blog.
- l’après-midi un exposé de Nicolas Petitdemange retransmise par vidéo sur les Schémas Directeurs Territoriaux d’Aménagement Numérique (SDTAN). En conclusion, il propose de contribuer à l’état des lieux que laFédération FDN souhaite établir et a en réaliser une analyse du point de vue pirate. Il détaillé le cas du SDTAN d’Alsace.
- Les votes et leur dépouillement ont eu lieu sans incident.
Le Parti Pirate a adopté le texte d’orientation CAP 2017 qui nous fixe l’objectif d’être présents aux élections législatives 2017 et de nous y préparer dès maintenant ainsi que sa charte graphique officielle.
Sauf erreur lors du comptage, le Parti Pirate n’a plus qu’un seul programme (plus de compatible), il soutient dans son programme le pacte du logiciel libre, le revenu de base, un bulletin de vote unique à chaque élection française, la promotion d’une politique d’immigration active.
Le Parti Pirate a rejeté la proposition d’éliminer de son vocabulaire les mots "immigration et sécurité."
D’autres points n’ont pas été adoptés : l’amendement "équilibre alimentaire", l’amendement scénario Négawatt, cela ne signifie pas que le Parti Pirate n’élaborera pas sa propre position dans ces domaines.
Pour le reste, les amendements adoptés ont essentiellement une fonction de simplification.

Prochaines réunions :

  • Mumble le 3/12/2014, 20h30
  • A la Perestroika STRASBOURG le 12/12 le soir, dans le caveau

Article modifié le 1/12/2014 - Ajout du texte d’orientation CAP 2017 et de la charte graphique.


Partagez cet article :



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don