Accueil > HED > Des OGM en open source

Cet article est publié dans une rubrique dédiée à l’expression libre de nos membres, ou aux idées partagées, il n’engage que leur(s) auteur(s) respectifs.

Des OGM en open source

jeudi 1er août 2013, par mariemini

Il faut réhabiliter les OGM en sapant les droits de propriété.
Frédérick Kaufman, auteur de Bet the Fram : how food stopped beeing food a publié cette opinion dans un article traduit le 29 juillet dans Slate.fr.
Extrait :

"Des OGM libres, c’est une idée nouvelle pour les activistes de la justice alimentaire qui ont concentré tous leurs efforts pour faire baisser les parts de marché de Monsanto grâce au lobbying et à des réformes politiques. Des lois concernant l’étiquetage des organismes génétiquement modifiés en grande distribution sont sur le point d’atterrir sur les bureaux des sièges de législature des différents Etats américains. Mais modification génétique ne rime pas uniquement avec Monsanto et Pioneer.

Il est grand temps de faire la différence entre les joueurs et le jeu lui-même, et d’admettre qu’on peut être opposé à l’agriculture de masse sans pour autant être contre l’innovation scientifique.

Une organisation libre est la manière la plus rapide de saper les droits de propriété qui s’appliquent aux molécules alimentaires, ces droits qui garantissent des énormes profits aux transnationales tout en condamnant la Terre à un futur monoculturel pour l’agriculture, sans aucune considération pour l’écologie."

Lire l’article complet :


Voir en ligne : Des OGM en open source

Partagez cet article :

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don