Accueil > Actualités > Festival International des Droits de l’Homme et forum off

Festival International des Droits de l’Homme et forum off

mercredi 10 octobre 2012, par mariemini

Qui milite pour les Droits Humains regardera avec intérêt le programme du Festival International du Film des Droits de l’Homme :
- Du samedi 6 au vendredi 12 octobre au Cinéma Odyssée.
- Entre le mardi 9 et le vendredi 19 octobre dans les centres socioculturels de la Meinau, Neuhof, Neudorf, Hautepierre, Schiltigheim, Cronenbourg et Soufflenheim.
- Le mercredi 10 octobre dans l’amphithéâtre de l’Institut Le Bel de l’Université de Strasbourg.
- Le jeudi 11 octobre à l’Institut d’études politiques.
- Le mercredi 17 octobre au cinéma Le Cheval Blanc à Schiltigheim.
- Le jeudi 18 octobre au cinéma Adalric à Obernai.

Il est encore possible de participer à deux débats ce mercredi dans le cadre du forum mondial de la démocratie off, deux débats à la librairie Kléber :
- Justice et démocratie » avec Jean-Paul Costa, président de l’Institut international des droits de l’homme et ancien président de la Cour européenne des droits de l’homme, Chantal Cutajar, Docteur en droit et spécialiste de la lutte contre les fraudes et le blanchiment et responsable du Grasco (Groupe de recherche approfondie sur la criminalité organisée), Eric Maulin, directeur de l’iHEE et spécialiste du droit constitutionnel, des relations internationales et de l’histoire des idées politiques. Ils dialogueront avec Gilles Chavanel, journaliste.
• Mercredi 10 octobre à 17h, librairie Kléber.

- « France : oligarchie financière ou démocratie solidaire », avec Alain Fontanel, adjoint aux finances à la Ville de Strasbourg et secrétaire national aux fédérations PS et Emmanuel Poilane, directeur de la fondation France Libertés
et membre du collectif Roosevelt 2012
, il appelle à un retour du politique pour s’attaquer à la régulation des marchés, contre la mise en œuvre de programmes d’austérité.
• Mercredi 10 octobre à 18h30, librairie Kléber.


Voir en ligne : Festival iAnternational du Film des Droits de l’Homme (FIFDH) de Strasbourg


Et un conseil de lecture : l’esprit de corruption par Eric Alt et Irène Luc, avec des propositions pour limiter la corruption - éditions du Bord de l’eau
http://www.editionsbdl.com/esprit-de-corruption.html


Partagez cet article :



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don