Accueil > Actualités > "Je suis Charlie"

"Je suis Charlie"

jeudi 8 janvier 2015, par mariemini

Le parti pirate de France appelle à manifester notre solidarité avec l’équipe de Charlie Hebdo et à témoigner notre attachement aux libertés. Nous ne saurions faire moins.

Spontanément et anonymement nous avons participé dans la mesure de nos moyens aux rassemblements en Alsace.

Et maintenant ?
Samedi la mairie de Saverne invite à une marche silencieuse dans les rues de Saverne.
Dimanche "différentes organisations" organisent une "Marche citoyenne et collective, soutenue par de nombreuses organisations. " à Strasbourg. Pour le moment nous n’en savons pas plus.
(brève de rue 89 Strasbourg)

Nous soutenons toutes les manifestations citoyennes en défense de la liberté d’expression et en solidarité avec Charlie Hebdo.

En revanche certaines tentatives indécentes de récupérer l’événement pour se mettre en valeur nous indignent. Par ailleurs les tractations politiciennes autour de la manifestation nationale de dimanche à Paris, nous rebutent. Il ne s’agit pas de soigner son image à bon compte.

Nous serons présents sans drapeau.

Graphisme à partager librement ci-dessous, suite de l’article plus bas.

PNG - 52.3 ko
Image libre sous licence CC0

PDF - 13.1 ko
Document au format A4

Scalable Vector Graphics - 28.5 ko
Source SVG cc0

Pour discuter de l’avenir de la liberté en France et des projets de la section Alsace du Parti Pirate, nous nous retrouverons demain, vendredi 9 janvier à 19h à la Pérestroïka, 2 rue Thiergarten Strasbourg.

Mise à jour du 9/1/2015 15:30 : deux rassemblements sont prévus vendredi soir à Strasbourg, l’un par le Conseil régional du culte musulman, l’autre par le musée Toni Ungerer : http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2015/01/09/breve/deux-rassemblements-vendredi-soir-charlie-hebdo-strasbourg/
15:58 : Rassemblements en centre Alsace : http://www.dna.fr/edition-de-selestat-centre-alsace/2015/01/09/charlie-hebdo-rassemblements-a-selestat-benfeld-et-muttersholtz-samedi.
Egalement rassemblements à Molsheim, Obernai http://www.dna.fr/actualite/fil-info


Voir en ligne : L’amour plus fort que la haine


Partagez cet article :



Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don