Accueil > Actualités > La Quadrature du Net alerte ! ACTA rejeté, ce n’est pas fini, il reste CETA (...)

La Quadrature du Net alerte ! ACTA rejeté, ce n’est pas fini, il reste CETA et la WICT

mercredi 10 octobre 2012, par mariemini

Une association se consacre à la défense des libertés sur le net, il s’agit de la Quadrature du Net (LQN), récompensée par un prix de l’EFF https://www.eff.org/ pour son action contre ACTA. Elle nous alerte : un autre accord secret menaçant la liberté du net est sur le point d’être conclu et la conférence internationale à venir sur les télécommunications internationales recèle bien des dangers pour la neutralité du net.

Le Parti Pirate ne peut que soutenir l’action de la Quadrature dont l’expertise et la ténacité ont largement contribué au rejet d’ACTA. La LQN fournit des dossiers complets et actualisés sur les projets touchant à la liberté du Net.
Voici un extrait de leur dernière newsletter :

"La Quadrature du Net suit de près les évolutions des négociations de CETA, l’accord commercial Canada-UE reproduisant (dans une fuite datée de février 2012) mot pour mot certains chapitres d’ACTA. Alors que l’accord est sur le point d’être finalisé, nous publions notre nouveau web-dossier sur ce sujet, et appelons les citoyens et députés européens à rester mobilisés contre les mesures répressives que la Commission européenne tente à nouveau d’imposer, en s’apprêtant le cas échéant à rejeter CETA en bloc."

La Quadrature suit aussi les préparations du WCIT, "la conférence destinée à réviser le règlement sur les télécommunications internationales (ITR), et en particulier les amendements proposés par le lobby des télécoms ETNO s’attaquant à la Neutralité du Net".

Pour suivre les dossiers CETA, WICT et les actions en cours, voici quelques liens sur le site de la Quadrature du Net :
http://www.laquadrature.net/ceta
http://www.laquadrature.net/fr/les-...
http://www.laquadrature.net/wiki/Accueil


Voir en ligne : La Quadrature du Net


La Quadrature du Net organise un Quadrature Communication Camp en même temps que l’Assemblée Générale du Parti Pirate de France à Paris du 19 au 21 octobre. Pourquoi ne pas leur rendre visite ?
Renseignements sur le wiki : http://www.laquadrature.net/wiki/Quadrature_Communication_Camp


Partagez cet article :

Portfolio



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don