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La section Alsace du Parti Pirate se renouvelle !

jeudi 1er novembre 2012, par mariemini

Appel à candidatures dans la section Alsace :
- deux coordinateurs/coordinatrices
- deux secrétaires
- deux trésoriers/trésorières

l’Assemblée Générale du 21/10/2012 a posé les bases d’un nouveau fonctionnement du Parti Pirate en votant l’amendement n°13 aux statuts.

A ce sujet :

voir le texte de l’amendement 13, pages 25 à 48 de l’annexe 12 jointe à la convocation à l’AG https://cap.partipirate.org/pubarch/2012-10-21-ag/

voir l’article paru sur notre site https://alsace.partipirate.org/spip.php?article74

 Voici les principaux éléments de cette réorganisation :

Coordination Nationale :

La Coordination Nationale remplace le Conseil National, elle est composée des coordinateurs des sections locales auxquels s’ajouteront ceux des sections internes thématiques* quand elles auront été créées.

La Coordination Nationale s’est réunie le 23/10, le 25/10 et le 30/10/2012. La Coordination Nationale est le parlement du Parti Pirate, « seule instance de décision véritablement légitime ». Compte-rendus : http://forum.partipirate.org/communiques-nouvelle-coordination-nationale-f325/

*Un même adhérent pourra faire partie de plusieurs sections, par exemple sa section locale et une section interne thématique, l’équipe ’communication interne’ pourrait être une section interne par exemple. Pour en savoir plus sur les sections internes non locales : http://forum.partipirate.org/post81900.html#p81900

Le Bureau National assume les fonctions exécutives, il est composé sur le principe du doublement des personnes assurant chaque fonction. Ses membres sont nommés pour une durée de un an par la Coordination Nationale qui peut les démettre à tout moment. Il comprend : deux portes-paroles, deux secrétaires nationaux, deux secrétaires de la Coordination Nationale, deux trésoriers, deux délégués à la vie interne du parti.

Les candidatures au Bureau National ont été déposées sur un pad et doivent être transmises avant le 4 novembre : https://coco.pad.partipirate.org/ep/pad/view/ro.75yHH/latest

« Un dispositif transitoire est en vigueur en attendant la mise en place de la nouvelle organisation :

Dispositif transitoire :

1. J0 Une nouvelle Commission de Contrôle est élue en Assemblée Générale et les scrutins pour le conseil national et le conseil administratif et politique sont supprimés.

2. J1 Le mandat de l’actuel Conseil National est terminé. La coordination nationale se

réunit au lendemain de l’AG avec ordre du jour unique : la préparation de l’élection du Bureau National. Un appel à candidature est publié à l’issue de cette réunion. La

Coordination Nationale mandate la Commission de Contrôle de recueillir les candidatures et d’organiser le scrutin.

3. De J0 à J21 : l’actuel CAP fait office de Bureau National. La Coordination Nationale se réunit régulièrement pour assurer ses fonctions.

4. A J21 La coordination procède à l’élection des membres du bureau. Le mandat du CAP est terminé. Les instances sont en place, prêtes à travailler. »

Toutes les références au Conseil Administratif et Politique ou au Conseil National dans les autres amendements sont remplacés par la Coordination Nationale.

 La section Alsace a tiré les conséquences de ces modifications

lors de sa réunion du 23/10/2012 et a décidé à l’unanimité des 13 présents d’appeler à l’élection d’une nouvelle équipe. Les 13 votants représentaient plus de 20 % des 59 adhérents, ce qui est le quorum requis selon notre règlement intérieur. De plus, notre coordinateur de section, François LUDWIG, Crante a remis sa démission par mail du 25/11/2012. Compte tenu du délai de réflexion imposé par notre règlement intérieur avant l’organisation d’élections, le présent appel à candidatures vous est adressé le 1er novembre 2102.

Compte-rendu de la réunion du 23/10/2012 : https://alsace.pad.partipirate.org/107

Les postes à pourvoir seront tous doublés conformément à l’esprit de l’amendement 13, cela permettra d’assurer la continuité du fonctionnement, un partage du travail et un contrôle réciproque.

Sont à pourvoir :
deux postes de coordinateur/coordinatrice
deux postes de trésorier/trésorière
deux postes de secrétaire

Vous trouverez la description de ces postes en pièces jointes.

Les candidatures sont à envoyer par mail à l’actuelle secrétaire, Anne-Marie VICTOR, anne-marie.victor chez ppalsace.fr

  • copie à Nicolas LEBOEUF, nicolas.leboeuf chez ppalsace.fr, coordinateur par intérim
  • copie à Mell KANHYE, melanie chez partipirate.org, actuelle trésorière. Les copies sont une sécurité.

Votre mail doit mentionner votre identité, votre adresse et votre numéro de carte d’adhérent papier ou électronique, y joindre une copie de votre pièce d’identité.
Vous pouvez joindre à votre mail un texte de motivation .

La délai de candidature est de 7 jours à compter du présent envoi. Vos candidatures sont ainsi à transmettre le 8 novembre au plus tard.

La liste des candidats une fois complétée sera transmise aux adhérents avec vos textes de motivation et les bulletins de vote.

Dès maintenant, je tiens à vous confirmer qu’il sera possible de voter par correspondance mais non anonymement ou de donner procuration à un autre adhérent présent.

Par ailleurs, nous pourrons organiser si besoin un hébergement à Strasbourg pour vous faciliter le déplacement.

La date définitive de l’assemblée de section n’est pas encore définitivement fixée. Au vu de la consultation sur Framapad, ce sera de préférence le week-end du 17 -18 novembre , vous serez informés dans les meilleurs délais.

La secrétaire de section, Anne-Marie VICTOR


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