Accueil > Qui sommes nous ? > Pirates ? > Les 3 pirates

Les 3 pirates

mercredi 26 septembre 2012, par Alda, PP Alsace

La règle des 3 pirates nous vient de Belgique où elle est utilisée pour structurer les équipes. Ici en Alsace on trouve ça plutôt chouette alors on va l’utiliser pour dynamiser les troupes hors de Strasbourg.

En accord avec la règle numéro 1 du code des pirates qui est la suivante : « Les pirates sont libres, » la règle des 3 pirates stipule que pour réaliser une action, seuls 3 pirates sont nécessaires.

Nul besoin de « permission » pour agir et pour se revendiquer Pirate.

Cette règle connait néanmoins 3 exceptions :

  • Ne rien faire d’illégal
  • Ne rien faire qui porte atteinte au nom ou à la réputation du Parti. Dans le doute, il vaut mieux contacter le secrétaire général du Parti.
  • Ne pas utiliser sans concertation les fonds du Parti. Le trésorier du Parti peut aider à trouver des ressources financières.

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que le Parti Pirate Alsace est surtout actif sur Strasbourg. Cela nous a été reproché plus d’une fois et nous sommes d’accord : Strasbourg n’est pas l’Alsace.

Néanmoins, la majorité des membres actifs habitent la CUS, et il nous est donc plus facile d’organiser des actions sur un terrain que nous connaissons.

À tous les Mulhousiens, Colmariens, Selestadiens, Haguenoviens, habitants de villages au nom imprononçable pour un français de l’intérieur (qui a dit Schwindratzheim ?) vous voulez voir un apéro Pirate se dérouler près de chez vous ? Il vous suffit de trouver deux équipiers pour vous épauler, un lieu, une date et le reste de la section Alsace vous soutiendra.

Se connaître en ligne c’est bien joli, mais pour transmettre une dynamique rien ne vaut une rencontre loin du clavier.


Voir en ligne : Les 3 pirates (sur le site du Parti Pirate Belge)


Partagez cet article :



Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don