Accueil > Embarquez ! > Manuel de rédaction

Manuel de rédaction

lundi 2 janvier 2012, par PP Alsace

Cet article est en cours de rédaction.
Nous allons élaborer collectivement le guide de bonnes pratiques.

 Profil/login

Modifier mon profil

En haut à gauche console Admin, cliquez sur votre pseudo > Modifier cet auteur

Ajouter ma photo

En haut à gauche console Admin, cliquez sur votre pseudo > Modifier cet auteur > Mes préférences > Logo Auteur

Ma clé PGP

chaque auteur (au sens SPIP) peut mettre la sienne. En haut à gauche console Admin, cliquez sur votre pseudo > Modifier cet auteur

 Articles

Rédiger Article

Se reporter avant tout au guide pratique du rédacteur sous SPIP

Commenter un Article

Chaque article comporte son forum public et... privé (notamment, avant publication). Ce dernier est disponible en bas de chaque article. Cela permet de discuter entre auteurs et admins avant publication.

Pour ôter les boutons « commentaire »

il faut spécifier sur la page rédaction article (à gauche
Fonctionnement du forum > pas de forum

Ranger un article dans sa bonne rubrique

Il faut être Admin. Puis :
Modifier Article > À l’intérieur de la rubrique
Choisir la rubrique. Enregistrer.

Ajouter le ou les mots clés

Sous le nom de l’auteur > « ajouter un mot clé »

 Documents

<faq|b=img>
<faq|b=img_nombre>
<faq|b=img_ou_doc>
<faq|b=video_320x240>
<faq|b=video_dist>
<faq|b=son>
<faq|b=son_audacity>

 Liens

<faq|b=thumbsites>

Syndiquer un site

Pour ajouter un flux RSS à un site référencé, cliquer sur Syndication. Choisir modération A PRIORI. Vérifier si ça marche. Si oui, bien ranger le site dans la rubrique concernée de notre site. C’est tout.


Partagez cet article :



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?