Accueil > Qui sommes nous ? > Faits d’armes > Resistance #PJLRenseignement > Marche à la rencontre des citoyens contre la loi renseignement le 30 (...)

Marche à la rencontre des citoyens contre la loi renseignement le 30 mai

mardi 26 mai 2015, par mariemini

 Marche à la rencontre des citoyens pour débattre de la loi Renseignement

Le collectif Justice et Libertés qui a participé au rassemblement du 16 mai, consacre sa marche annuelle du 30 mai à l’explication des dangers du projet de loi Renseignement.
Le Parti Pirate se joindra à eux dans cette démarche. Venez nous rejoindre !

Voici leur invitation dont nous vous faisons part :

"Cher(e)s ami(e)s,
Comme l’année dernière, Justice & Libertés ira samedi 30 mai à la rencontre des citoyens pour débattre, cette fois-ci, de la loi liberticide sur le Renseignement. Nous vous invitons à participer à notre action qui partira de la place Kléber à 10 h 30 pour rejoindre le Marché de Neudorf vers 12 h."

Manifester a du sens car le projet de loi est encore en évolution et il dépend dans sa rédaction finale des réactions qu’il suscite.

 Suite du processus législatif

Les travaux en commission du Sénat ont amélioré le texte mais n’apportent toujours pas de garanties suffisantes ainsi que l’explique Marc Rees dans son article du 25 mai.

Le projet peut être encore amélioré ou au contraire empiré.

"Le texte amendé en commission va être soumis en séance à la discussion puis au vote des sénateurs entre les 4 et 9 juin prochain. Les différences restantes entre les deux versions seront arbitrées en Commission mixte paritaire, composée de sept députés et sept sénateurs. Si aucun texte de compromis n’en ressort, le gouvernement pourra laisser le dernier mot à l’Assemblée nationale. En suite de quoi, aura lieu la saisine du Conseil constitutionnel à la demande de François Hollande mais également de plus de 60 députés déjà prêts à lancer un tel contrôle de conformité au regard des textes fondateurs, dont la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789.


" (extrait de l’ article de Marc Rees Les sénateurs rectifient déjà les sondes et les boîtes noires http://www.nextinpact.com/news/9516...

TRACT POUR LA MARCHE : en PJ format Pdf. "tract" ou Odt ""Pjl"


Voir en ligne : Projet de loi Renseignement


Partagez cet article :



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don