Accueil > Actualités > Nous n’avons pas l’intention d’être transphobe

Nous n’avons pas l’intention d’être transphobe

jeudi 29 août 2013, par mariemini, PP Alsace, Titux, Éric

Le parti pirate Alsace réaffirme son engagement en faveur des droits des personnes LGBTQI

Suite à un précédent article, le Parti Pirate Alsace a reçu diverses remarques aussi bien sur les espaces publics que privés, tendant à affirmer que le Parti Pirate Alsace et/ou certains de ses membres éminents seraient transphobes et ne respecteraient pas la volonté de Chelsea Manning d’être désormais appelée par le prénom "Chelsea" au lieu de "Bradley".

Ces remarques concernaient un article rédigé antérieurement au outing de Chelsea Manning mais publié après. En raison des emplois du temps des rédacteurs, l’article n’a pu être rectifié à temps. La déclaration de Chelsea Manning, en anglais, avait été diversement interprétée et cela a alimenté des échanges malheureusement de moins en moins cordiaux notamment sur Twitter.

Le Parti Pirate Alsace est longuement revenu sur cet épisode lors de sa réunion du lundi soir, concluant que la position de la section locale n’a pas changé :

  • le Parti Pirate Alsace soutient sans réserve Chelsea Manning dans sa démarche courageuse pour la reconnaissance de sa nouvelle identité, pour la reconnaissance de ses droits à la défense et pour les droits de toutes les lanceuses et lanceurs d’alerte
  • le Parti Pirate Alsace confirme et abonde dans la position du Parti Pirate français en faveur de la reconnaissance des droits des LGBTQI notamment (mais non exclusivement) au mariage, au changement d’identité sexuelle sans obligation d’opération chirurgicale ou toute autre contrainte, à la reconnaissance civile et sociétale du libre choix de chacun à son identité de sexe et de genre

Le Parti Pirate n’est pas élitiste, le Parti Pirate est démocrate et se veut respectueux de tous sans distinction. Nous ne faisons pas de promesses non tenues, nous ne sommes que l’outil de votre démocratie !

Piratement,

La section Alsace


Partagez cet article :



Soutenir par un don