Accueil > Actualités > Un an plus tard....

Un an plus tard....

mardi 2 décembre 2014, par mariemini

ll y a un an, nous nous demandions si la France accorderait enfin le droit à ses enfants de saisir le Comité des droits de l’enfant de l’ONU, c’est maintenant presque chose faite.

Le 2 octobre 2013, la section Alsace publiait : La France va-t-elle enfin ratifier le 3e protocole de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

Cela semble loin de notre vie quotidienne et pourtant cela peut devenir très concret. C’est le moyen pour les enfants de France, français et étrangers, de saisir une instance internationale si leurs droits fondamentaux sont violés, pensons aux mineurs étrangers en centre de rétention.
Évidemment, cela s’appuierait sur des actions militantes mais ce n’est pas rien, et d’ailleurs, si cette convention ne servait à rien, pourquoi notre pays aurait-t-il tant tardé à la signer ?

Attention, elle n’est pas encore ratifiée par le Parlement.

"Je ne mesure pas la dignité d’un gouvernement à ses brillantes apparences. Mais, à la manière dont il traite le dernier de ses citoyens."


Voir en ligne : La France signe le 3ème protocole de la Convention des Droits de l’Enfant


Partagez cet article :



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don