Accueil > Goodies > Fan Art > Un logo "ondulant" comme une démocratie "liquide"

Les visuels suivants ne sont pas des éléments officiels de la communication du Parti Pirate ni du PPAlsace en particulier, il s’agit d’oeuvres mises librement à disposition de tous et n’engageant que leurs auteurs respectifs.

Un logo "ondulant" comme une démocratie "liquide"

vendredi 22 novembre 2013, par Thierry

Dans le cadre de mes recherche sur une nouvelle charte graphique, je vous présente le logo ondulant. Il est inspiré d’un concept présenté par Samuel Rivers-Moore le 27 juin dernier lors de sa soutenance de fin d’année pour son diplôme à l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg.

L’idée : un logo animé, non figé, à l’image d’un parti pirate en mouvement et illustrant l’idée de démocratie liquide que l’on promeut. Lors d’un besoin d’une image fixe (document, impression, etc...) il suffit de faire une copie d’écran aléatoire de l’image. On créé ainsi non pas un logo unique, mais une multitude de visuels, comme autant d’identités qui composent le mouvement.

Cliquez sur la vignette ci-dessous pour voir le logo animé :

GIF - 249.5 ko

Exemple d’utilisation "figée" :

Sources :

GIMP multi-layer - 940.3 ko
Source du fichier généré par GIMP
Partagez cet article :

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don