Accueil > Actualités > Un pavillon noir sur la cathédrale de Strasbourg !

Un pavillon noir sur la cathédrale de Strasbourg !

dimanche 1er avril 2012, par PP Alsace

Ce matin, les Strasbourgeois ont découvert un spectacle des plus insolites : un énorme drapeau pirate flottant au sommet de la cathédrale...

En effet, un "Jolly Roger" de plus de 15m2 est visible à plusieurs kilomètres à la ronde.

Une opération rondement menée, dès 3h, par une équipe de trois "pirates" (qui souhaitent garder l’anonymat) : Après plusieurs semaines de repérages discrets et d’entrainement, ils ont atteint le sommet du monument historique en moins de 2h30 et y ont accroché le drapeau à sa flèche.

L’objectif d’une telle opération : annoncer haut et fort que "les pirates sont maintenant bien implantés en Alsace et qu’il faudra compter sur eux dans le paysage politique alsacien".

Quel symbole !!!

EDIT : Malheureusement, les autorités ont fait appel aux pompiers de Strasbourg qui ont procédé au retrait du pavillon vers environ 9h30 ce matin. Mais il reste quelques photos et surtout une vidéo de toute l’opération que nous vous invitons à consulter ci-dessous.

JPEG - 62.4 ko
Vue de la Cathédrale au matin


JPEG - 881.8 ko
Au pied du monument


JPEG - 267.9 ko
Le drapeau de 15m2 lors de son pliage


JPEG - 202.5 ko
Un "pirate" en pleine concentration...


JPEG - 375.4 ko
Un témoin silencieux...

PNG - 146.9 ko
La vidéo de toute l’opération #PavillonNoir

Un grand merci à Marie et Didier PHOTOWEHRLI, Rémi Lanvin et Carole BAPTISTAL pour leurs photos sous licence Creative Commons cc-by


Partagez cet article :



Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don